Sommaire
Senior Actu

A 71 ans, Marie-Anne Lutchmaya réalise son rêve : elle sort en single le « Je sais » de Jean Gabin

La pimpante septuagénaire Marie-Anne Lutchmaya vient de réaliser l’un de ses rêves d’enfant en sortant en single, une nouvelle version –plus jazzy- de la célèbre chanson de Jean Gabin sortie en 1974 et intitulée « Je sais ».


Marie-Anne, est une « senior professionnellement très active. A 71 ans, tout le monde m’en donne 45 ! » confie-t-elle. De fait, elle donne des cours, elle fait du journalisme, participe à des conférences…

Elle est même passée à la télévision en juin dernier dans l’émission « Sacré Laurence » sur M6. « Les gens sont intrigués par mon apparence si jeune et me demandent quel en est le secret ».

D’origine mauricienne, Marie-Anne a toujours rêvé d’être chanteuse : « Ma famille était horripilée par ce choix, mais vous connaissez le dicton « chasser le naturel, il revient au galop ».

« Pendant quinze ans, souligne encore Marie-Anne, j'ai voulu reprendre les perles de la chanson française pour les présenter ensuite au grand public (jeune et plus mûr) en version moderne. Donc en janvier 2007 je me suis dit "c'est maintenant ou jamais" et voila, le cd est né. J'ai beaucoup voyagé - l'Inde, l'Afrique, les USA, le Canada, l'Europe... J'ai compris que les gens adorent la musique, la véritable, celle qui les prend par les tripes, qui les fait vibrer, rêver, et j'ai donc décidé de combler la lacune qui existe actuellement sur ce marché en Europe - il y a très peu de chanteurs qui savent capter l'attention de l'auditoire par la qualité vocale de leur interprétation et je me suis bien décidée d'essayer de le faire. L'année dernière en octobre j'ai chanté aux Pays Bas en interprétant les oeuvres musicales de Jim Reeves - le public en était enchanté ».

Cette toute nouvelle version est plus moderne, plus légère que l'originale de Gabin. Marie-Anne a choisi un ton plus « jazzy ». On y retrouve aussi, parfois, quelques tonalités de musiques tropicales (influences mauriciennes ?). Bref, une réinterprétation à découvrir… On ne sait jamais

Pour entrer en contact avec Marie-Anne Lutchmaya
courriel : academe@wol.be
tél. portable : 00 32 475 60 44 19
tél fixe : 00 32 2 468 05 17

Extrait :
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais… !
A 71 ans, Marie-Anne Lutchmaya réalise son rêve : elle sort en single le « Je sais » de Jean Gabin


Publié le Vendredi 6 Juillet 2007 dans la rubrique Divers | Lu 5255 fois