Accueil
La Newsletter ▼

Aides à domicile

6ème Salon des services à la personne : 29, 30 novembre & 1er décembre 2012 à Paris


Le 6ème Salon des services à la personne se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2012 à Paris à la Porte de Versailles (même lieu, mêmes dates que Solulo le 1er Salon des solutions d’hébergement et de logement pour les seniors). Un rendez-vous national pour répondre à des enjeux sociaux et économiques de plus en plus pressants.


Pour la 6ème édition du Salon des services à la personne, 25.000 visiteurs sont attendus autour de 200 exposants.

Par ailleurs, cette année le salon propose un programme qui contribue à renforcer cette édition comme l’événement boussole du secteur. En voici une sélection.

Pour le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes

Le coût annuel du maintien à domicile d’une personne âgée dépendante est 2,8 fois inférieur au placement en établissement1. De plus, 90% des français souhaiteraient rester à leur domicile dans le cadre d’une dégradation physique liée à l’âge2. Il permet enfin de pallier le manque de places d’accueil et assure une meilleure qualité de vie.

Une offre clé pour aider les visiteurs à trouver des solutions adaptées à leur situation :

- Le Village de l’Aide aux aidants. Aidants familiaux et familiers3 y trouvent des informations sur la législation et les démarches administratives ainsi que des conseils sur les aides et les réseaux d’accompagnement.

- Le Village de l’Autonomie, animé par des experts de la dépendance et du handicap : financeurs, prescripteurs ou associations renseignent les personnes dépendantes et leurs proches pour les aider à mieux gérer ces situations.

La Maison du Futur : les innovations technologiques en renfort des services à la personne. Pour soutenir l’action des professionnels des services à la personne, l’intégration des nouvelles technologies constitue un véritable enjeu.

Pour s’approprier ces évolutions, les visiteurs, professionnels et particuliers, sont invités à découvrir une maison de 400 m2 entièrement équipée des dernières innovations permettant de mieux vivre au quotidien., dès maintenant et pour les années à venir. Les innovations sont présentées par l’hôtesse d’accueil du futur, le robot FURo, d’ODM Technology.

Parmi elles :

- Pour simplifier les tâches ménagères, RetraFlex, de Cyclovac : un système innovant d’aspiration centralisée, simple d’emploi, écologique et économique.

- Pour communiquer avec vos proches et piloter la domotique de votre domicile : la tablette communicante Legrand Intervox.

- Grâce à des cartes magnétiques et au boitier Li1 d’Ubiquiet les personnes âgées ou dépendantes ont accès facilement à toutes sortes de fonctionnalités (radio, lecture, quizz, téléphone...)

La Maison du Futur du Salon des services à la personne est réalisée en partenariat avec Legrand et le
PRIF (Prévention Retraite Île-de-France).

Solulo, le 1er Salon des solutions d’hébergement et de logement pour les seniors

Aujourd’hui, la France compte 6 millions de personnes de plus de 75 ans et 1,2 million de personnes dépendantes. 36% des français sont concernés par le placement d’un proche. Le logement des seniors est aujourd’hui une priorité sociale et économique. Pour répondre à un public nombreux, Solulo, le 1er Salon de l’hébergement et du logement pour les seniors autonomes et dépendants se tient conjointement à la 6ème édition du Salon des services à la personne.

A propos du Salon des services à la personne

La 6ème édition du SALON DES SERVICES À LA PERSONNE se déroulera les 29, 30 novembre et 1er décembre 2012, à Paris porte de Versailles. Créé en 2007, soutenu par l’ANSP, ce salon est l’événement national du secteur des services à la personne. En 2012, il réunira plus de 25 000 visiteurs et 200 exposants.


A propos de Solulo
La 1ère édition de Solulo, le Salon des solutions d’hébergement et de logement pour les seniors aura lieu du jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre 2012, Porte de Versailles à Paris. Le salon se tiendra conjointement à la 6ème édition du Salon des services à la personne.


Lu 1659 fois
Publié le Lundi 10 Septembre 2012

Réagissez !