Sommaire
Senior Actu

60 Millions de consommateurs : « retraite, tout ce qui change en 2014 » (hors-série)

60 Millions de consommateurs* vient de publier un numéro hors-série intitulé « Retraite, tout ce qui change en 2014 ». Un magazine disponible en kiosque depuis le 28 février 2014 « pour décider en connaissance de cause quand et comment franchir le cap de la retraite ».


Partir plus tôt ou gagner plus, concilier retraite et emploi… Le nouveau hors-série Retraite de 60 Millions de consommateurs répond à toutes les questions fondamentales sur les nouvelles dispositions de la loi du 20 janvier 2014 et vous permet de faire valoir vos droits de futur retraité.
 
· Anticiper tous les changements. 60 Millions de consommateurs fait le point sur l’âge du départ à la retraite, le montant que vous pouvez espérer, les simulateurs de pension proposés par certains sites mais aussi sur les formalités administratives qui vous attendent à la veille de cette nouvelle étape de vie.
 
· Optez pour la meilleure stratégie. Arrêter de travailler le plus tôt possible, ou au contraire poursuivre son activité pour obtenir une pension plus élevée, continuer à travailler pendant la retraite, maintenir ses droits au chômage, partir vivre à l’étranger… 60 Millions de consommateurs vous conseille afin de trouver la solution qui vous conviendra.
 
· Vos droits régime par régime. Que vous soyez salarié du régime de base, fonctionnaire, artisan, commerçant, professionnel ou exploitant agricole, 60 Millions de consommateurs recense les particularités de votre régime.
 
· Obtenez la pension qui vous revient. 60 Millions de consommateurs vous informe sur vos droits et met en avant les outils nécessaires pour vous aider à préparer et déposer une demande de retraite. Enfin 60 Millions répond aux questions que vous vous posez concernant la perception de la pension de réversion et vous aide à agir en cas d’erreur de la caisse de retraite.  

*60 Millions de consommateurs et son site www.60millions-mag.com sont édités par l’Institut national de la consommation, Etablissement public à caractère industriel et commercial. 


Publié le Lundi 3 Mars 2014 dans la rubrique Retraite | Lu 1918 fois