Sommaire
Senior Actu

« 50 ans et après » : un livre sur cinquante vies exceptionnelles après 50 ans

Si la valeur n’attend pas le nombre des années, cela n’empêche pas non plus de réaliser de grandes choses passés les 50 ans. A travers cinquante destins légendaires, l’auteur de ce bel ouvrage Eric Dudan, nous propose de découvrir cinquante portraits d’hommes et des femmes, chacun d’entre eux apportant la preuve éclatante qu’il est possible de rester créatif, inventif, ingénieux, battant, intrépide, etc. à tout âge.


Que de belles choses n’auraient jamais été réalisées si la vie s’arrêtait à 50 ans ! Ce nouveau livre, paru en librairie le 26 janvier dernier, nous dévoile donc les fabuleux parcours d’artistes, musiciens, créateurs, scientifiques, hommes d’affaires, romanciers ou aventuriers, sans qui notre planète ne serait pas tout à fait la même...

Ce livre rassemble « l’histoire d’une cinquantaine de personnes dont la vie s’est éclairée après cinquante ans ; quand ils se sont accomplis, révélés, aboutis » indique l’auteur. Et d’ajouter « pour certains ce fut un retour aux sources, comme Fred Astaire qui avait démissionné d’Hollywood, ou Coco Chanel, retirée en Suisse avant de reprendre le chemin de la rue Cambon. Pour d’autres, ce fut le commencement d’une nouvelle vie, Enzo Ferrari par exemple, ou Ray Kroc qui fonda McDonald’s à cinquante-trois ans. Sans oublier Sir Francis Chichester, anobli par la Reine pour ses exploits marins et qui n’avait jamais posé le pied sur un bateau avant d’avoir 50 ans ! »

« Voilà. Ce n’est pas facile d’avoir vingt ans aujourd’hui, c’est même plus difficile que jamais. Ce n’est pas facile d’en avoir soixante non plus, ou quatre-vingt. Alors oublions l’âge, ou plutôt parlons-en une bonne fois pour mieux le laisser à la place qui est la sienne, et ne pensons qu’à aujourd’hui. A la seconde qui passe et à celle d’après. A demain, où tous les rêves sont encore possibles » conclut l’auteur dans l’introduction de cet ouvrage.

Ce livre est une merveilleuse ode à la maturité mais aussi un cri de révolte contre une société frappée par le jeunisme. « Lorsque j’arriverai à 115 ans, je demanderai des prolongations » disait le célèbre auteur-compositeur-interprète cubain Compay Segundo. Il est décédé à l’âge de 95 ans, mais n’a jamais cessé de chanter et de jouer de la musique.
« 50 ans et après » : un livre sur cinquante vies exceptionnelles après 50 ans

Eric Dudan a travaillé des années en agences de communication avant de monter, il y a dix ans, sa propre structure. A 54 ans, en pleine force de l’âge, il nous fait partager sa vision de la vie en nous présentant un livre qui brise les frontières des années et insuffle une nouvelle dynamique à l’image des seniors.

50 vies après 50 ans chez Timée-Editions
Eric Dudan
224 pages - format 22 x 28 cm
19 Euros
ISBN 291558639X


Publié le Vendredi 3 Février 2006 dans la rubrique Culture | Lu 20488 fois