Sommaire
Senior Actu

5 flights up : retraités newyorkais vendent appartement (film)

Le dernier long-métrage du réalisateur américain Richard Loncraine, 5 flights up sortira directement en DVD le 14 octobre prochain avec dans les rôles principaux, Diane Keaton et Morgan Freeman, deux retraités new-yorkais qui envisagent de vendre leur appartement de l’East Village…


Cela fait quarante ans que Ruth (Morgan Freeman) et Alex Carver (Diane Keaton) vivent de leur appartement de l’East Village à New-York. Quatre décennies que ces deux-là s’aiment… Pourtant, à l’époque, pas simple pour un couple mixte (un noir et une blanche) de s’installer ensemble et de se marier. Mais ils ont bravé les interdits et construit leur amour au sein d’un splendide nid douillet d’un quartier chic de New-York.
 
Jusqu’au jour où ces deux retraités décident de vendre leur appartement… Le couple s’apprête alors à accueillir durant le temps d’un week-end les acheteurs potentiels… Mais soudain, la ville de New-York est en alerte ! En effet, un camion transportant du carburant est bloqué dans le tunnel de Midtown et son chauffeur a pris la fuite.
 
Le marché immobilier s’emballe, provoquant une surenchère d’offres d’achat sur le logement de Ruth et Alex. Cette situation va cependant va faire remonter à la surface de nombreux souvenirs alors que le couple a fait, de son côté, une proposition pour acquérir un autre appartement…

Le jeu de ces deux acteurs est impeccable, comme toujours, en revanche l’histoire semble quelque peu improbable ! Seul point à retenir, c’est la première fois que l’on voit à l’écran un couple de retraités mixte. Il y a là en revanche, un sujet fort intéressant à traiter !

5 flights up 
Film de Richard Loncraine 
Avec : Diane Keaton, Morgan Freeman, Carrie Preston, etc.


Publié le Mardi 15 Septembre 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1259 fois