Sommaire
Senior Actu

34 fruits et légumes pour conserver la santé (livre)

Les éditions Dorval viennent de publier un ouvrage de Michel Filo, journaliste santé, intitulé « Les 34 fruits et légumes : Eloignez la maladie, retrouvez votre forme grâce à leurs pouvoirs curatifs ». Un guide pratique pour le grand public qui devrait vous permettre de protéger et de soigner chaque jour votre corps, votre mental et votre beauté.


« Le jardin est une officine » souligne justement le professeur Léon Binet, ancien doyen de la Faculté de médecine de Paris.

Et l’éditeur d’ajouter : « Sait-on, par exemple, que la pomme fait baisser le taux de cholestérol ? Que les ulcères d’estomac disparaissent grâce à une cure de jus de chou ou de pomme de terre ? Que l’ail favorise la circulation du sang ? Qu’il préserve du cholestérol et des triglycérides ? Sait-on encore que le pamplemousse est salutaire pour les rhumatisants et qu’il chasse déchets et toxines qui encombrent l’organisme ? »

Cet ouvrage vous révèle les problèmes insoupçonnés que peuvent résoudre les fruits et légumes à l’occasion d’affections internes ou externes, parfois très graves. Il fait savoir comment profiter au maximum de leurs bienfaits. Il démontre pourquoi les fibres alimentaires sont, à elles seules, un remède miracle. Il traite aussi des maladies que l’on peut soigner avec des cures de jus de fruits et de légumes.

« Hypertension, diabète, cholestérol, insomnie, arthrose, rhumatismes, fatigue nerveuse, kilos superflus, mauvaise digestion, constipation, et bien d’autres maux qui empoisonnent notre quotidien, peuvent régresser et même disparaître, grâce aux vertus de certains fruits et légumes, consommés régulièrement ou en cures » affirme encore l’éditeur.

Ce guide vous propose également plus de 160 recettes de santé et de beauté avec pulpe, jus, feuilles et racines provenant de ces végétaux. Enfin il se termine par un répertoire alphabétique que ces fruits et légumes peuvent traiter, ainsi qu’un glossaire des termes médicaux cités au fil des pages.
34 fruits et légumes pour conserver la santé (livre)

Extraits de l’ouvrage :

Originaire d'Asie Centrale, l'ail était déjà connu des Égyptiens qui l'incluaient dans la ration alimentaire des esclaves des pyramides. L'ail est un aliment puissant, doté d'impressionnantes propriétés médicinales qui fascinent les chercheurs, biologistes et médecins du monde entier. Le principe actif qu'il renferme, l'allicine, en fait un étonnant bactéricide auquel staphylocoques, streptocoques et salmonela enteredis ne résistent pas. L'allicine possède en outre le pouvoir d'assouplir les vaisseaux, d'augmenter le volume des artères et des artérioles, favorisant ainsi la circulation du sang...

Native du Pérou, la pomme de terre s'acclimata en Europe dès le XVIe siècle. C'est Auguste Parmentier qui apprit aux Français à l'inclure dans leurs habitudes alimentaires. D'apparence banale, ce légume, lorsqu'il est cuit à la vapeur ou à l'étouffée, désintoxique merveilleusement l'organisme par sa richesse en potassium. Il aide à l'élimination de l'acide urique et, de ce fait, convient parfaitement aux rhumatisants...

Biographie de l’auteur :
Michel Filo est journaliste spécialisé dans tout ce qui touche à la santé, le bien-être et la nature. Il est notamment l’auteur d’ouvrages concernant la médecine douce et nutrition.

Les 34 fruits et légumes : Eloignez la maladie, retrouvez votre forme grâce à leurs pouvoirs curatifs

Format : 14 X 21 cm
Prix TTC: 18 euros
ISBN 978-2-351-07042-0
180 pages env

Dorval Editions SARL
Tél : 02 38 86 15 38


Publié le Mercredi 11 Mars 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 7129 fois