Sommaire
Senior Actu

20ème édition de + de Vie à la rentrée

Le temps passe vite… Mais pas pour ceux qui sont malades à l'hôpital. Cela fait déjà vingt ans que l’opération + de Vie existe. Deux décennies que la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac, sensibilise chaque année les Français au sort des personnes âgées hospitalisées. Avec des réalisations concrètes à la clé !


20ème édition de + de Vie à la rentrée
L’objectif de + de Vie est simple. Il s’agit de permettre, grâce aux dons collectés, la réalisation de nombreux projets concrets qui améliorent le quotidien et la qualité de vie des ainés à l’hôpital. Par exemple, lutter contre la douleur, rapprocher les familles grâce à la mise en place de chambres d’accueil, améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital (il y a encore du travail de ce côté-là) ou encore, proposer des activités « récréatives » ou de bien-être (comme proposer un coiffeur aux mamies qui ne peuvent plus se déplacer).
 
En tout, depuis 1997, 4.878 projets + de Vie ont pu être subventionnés dans les services de gériatrie de France. Lors de la précédente édition, 3,2 millions d’euros ont été engagés pour soutenir 362 projets dans 276 établissements hospitaliers et 291 services dans 271 villes partout en France. C’est bien, mais le secteur et les anciens ont encore besoin de nous…
 
A titre d’exemple, l’Hôpital Sainte-Périne s’est lancé dans une opération de rénovation de 4 unités de soins longue durée (1,6 millions d’euros), afin d’optimiser l’accueil au quotidien des anciens et de leurs proches. Les travaux ont commencé en mai 2015 et se termineront en mars 2017. Le 6 octobre prochain, Bernadette Chirac, lancera la 20ème édition de +de Vie dans cet hôpital, afin de montrer que l’avancement des travaux.
 
Créée en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes fragiles (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Elle a, à ce jour, subventionné 13.390 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 126 millions d’euros grâce à la générosité du public.
 
Pour faire un don, rien de plus simple ! Par chèque bancaire à l’ordre de : Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, 13 rue Scipion, 75005 PARIS Sur internet www.plusdevie.fr/don-en-ligne (100% sécurisé).


Publié le Jeudi 28 Juillet 2016 dans la rubrique Social | Lu 1035 fois