Sommaire
Senior Actu

1er Octobre 2008 : offrir une rose à une personne âgée de son entourage

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, qui se tient aujourd’hui 1er octobre, l’association les Petits frères des pauvres offrira 1.500 roses aux passants dans la rue en vue de les offrir à une personne âgée.


Une belle initiative de la part des Petits frères des pauvres. En effet, à l’occasion de cette date symbolique, l’association réaffirme l’action et l’engagement qu’elle a à l’année auprès des personnes âgées et met à l’honneur son slogan « fleurs avant le pain ».

Afin de marquer cette journée d’une belle manière et de transmettre au grand public un message chaleureux de solidarité envers nos aînés, les Petits frères des pauvres distribueront 1.500 roses aux passants en vue de les offrir à une personne âgée de leur entourage (famille, voisins…) ou rencontrés dans la rue.

Rendez-vous cette après-midi entre 15h00 à 18h Place Saint-Michel à Paris dans le 5ème arrondissement.

Rappelons que depuis 1946 l’association les petits frères des Pauvres mène des actions d’accompagnement tout au long de l’année pour lutter contre l’isolement, les précarités multiples des personnes de plus de 50 ans. En effet, l’absence de contacts et de solidarité intergénérationnels contribue à la marginalisation des personnes âgées toujours plus isolées. Parallèlement, on constate des formes de discrimination fondées sur l’âge. Celles-ci se manifestent par une indifférence et un déni des droits des personnes. Ainsi l’association tente d’agir au quotidien contre ces logiques contemporaines d’exclusion des plus âgés.


Publié le Mercredi 1 Octobre 2008 dans la rubrique Divers | Lu 4059 fois