Sommaire
Senior Actu

« 1944-2014 : Au cœur des femmes » : les hommes n’ont qu’à bien se tenir (livre)

Les éditions Talaia viennent de publier « 1944-2014 : Au cœur des femmes » de Marie-Thérèse Sanchez- Schmid, députée européenne, qui propose dans ce livre un retour sur ces soixante-dix années qui ont changé le rôle des femmes dans notre société. Un ouvrage qui devrait passionner celles et ceux qui ont vécu cette période charnière de l’histoire contemporaine.


Divorcer, porter des pantalons, aller voter, avorter : tout cela vous paraît anodin et pourtant pour chacun de ces gestes une femme s'est battue !
 
« 1944-2014 : Au coeur des femmes » est le livre qui retrace le combat de 70 années qui ont permis aux femmes de s'émanciper pour atteindre le but ultime de l'égalité homme-femme.
 
Une lutte toujours d'actualité ; un combat qui continue. Et qui mieux qu'une femme peut témoigner et apporter un éclairage européen sur la condition féminine ? La sortie de ce livre transpose ces soixante-dix années d'avancées féminines du passé au présent.
 
Son auteur, Marie-Thérèse Sanchez- Schmid, actuelle députée européenne, aborde avec humour et sensibilité les portraits de ces héroïnes des temps modernes qui se sont battues pour les droits des femmes et ont oeuvré à bâtir leur Histoire.
 
Avec cet ouvrage, consacré à la mémoire des femmes, illustré par la dessinatrice Eugénie Margueritte, les hommes n'ont qu'à bien se tenir ! Femme politique mais aussi « française type », l’auteur se dévoile sous toutes ses facettes et nous livre un véritable témoignage humaniste en commentant sans prétention l'aventure de ces drôles de dames.
 
C'est un livre dédié à tous, qui relate des faits et événements majeurs ayant marqué l'histoire des femmes en France mais également en Europe et dans le monde. Cet ouvrage s'inscrit dans un univers actuel, car plus que jamais les deux sexes doivent apprendre à vivre ensemble.
 
« Au coeur des femmes » nous permet d'apprivoiser le regard porté sur une époque où l'égalité homme-femme est de plus en plus revendiquée. Fortes de leurs différences et de leurs complémentarités, ces femmes peu ordinaires symbolisent le réveil de la condition féminine et des grands changements qui sont intervenus durant ces années.
 
Prix : 16 euros
Livre en vente dans les Fnac et librairies partenaires avec les Editions Talaia


Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 dans la rubrique Société | Lu 593 fois