Sommaire
Senior Actu

- 18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé

La société Darégal Santé, spécialisée dans les produits surgelés, a présenté la semaine dernière à Paris, une nouvelle gamme de produits : - 18°, des compléments alimentaires congelés aux extraits actifs de plantes 100% d’origine naturelle, emballés des de petits berlingots qui fondent dans l’eau comme un glaçon… Beauté, vitalité, minceur, digestion et détente. Cinq produits pour les besoins de chacun.


Jusqu’à maintenant, on connaissait les compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre.

Désormais, ils se présentent également en surgelés, présentés dans de petits berlingots unidoses quotidiennes et fondent dans l’eau comme des glaçons.

Le Dr Franck Gigon, médecin en phytothérapie et auteur de « La vérité sur ces plantes qui soignent » (éditions L’Express), détaille les trois points forts de cette nouvelle gamme.

Des formules riches en extraits actifs
« L’intérêt des extraits naturels de plantes est qu’ils assurent, sous un faible volume, une concentration en extraits actifs suffisante pour atteindre l’objectif recherché. On a donc l’essentiel, sans le superflu. »

Supportées par des études scientifiques.
« Il y a souvent concordance entre les vertus attribuées à une plante par l’usage et la réalité objective. Mais le fait d’avoir sélectionné des extraits actifs ayant apporté la preuve scientifique de leur efficacité, et à des doses pertinentes, est un gage de résultats pour les consommateurs et de sérieux pour les concepteurs. »

La surgélation : un atout incontestable.
« La surgélation des extraits de plantes est, selon moi, une innovation majeure car elle résout le problème de la déperdition des extraits actifs, inéluctable à température ambiante. Par rapport aux présentations classiques, on a, pour la première fois à ma connaissance, des compléments alimentaires dont la composition est stabilisée grâce au grand froid et dont l’efficacité peut être garantie sur une longue durée.

L’autre avantage indiscutable de la surgélation est qu’elle dispense d’ajouter des agents conservateurs. De surcroît, les extraits sélectionnés sont sans conservateur et sans colorant et leur forme galénique, en berlingot, peut être rassurante puisqu’elle évite d’employer de la gélatine animale pouvant poser un problème de traçabilité ou de conviction religieuse. On reste donc au plus près du naturel, tout en améliorant le facteur goût, parfois rébarbatif dans les préparations classiques d’extraits de plantes
. »
- 18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé

Trois questions à Luc Darbonne, président-fondateur des Laboratoires Darégal Santé

D’où est née l’idée de -18° ?

« Elle découle tout naturellement de mon histoire. En 1887, mon arrière grand-père créait l’entreprise familiale de culture de plantes médicinales Darbonne, à Milly-la-Forêt. Puis nous nous sommes spécialisés dans la production d’herbes aromatiques jusqu’au jour où, les premiers, nous avons eu l’idée de les surgeler. -18° est en quelque sorte le fruit du mariage entre un héritage familial –les plantes médicinales puis aromatiques– et la maîtrise d’une technologie – le surgelé. »

Comment -18° est-il passé de l’état de projet à celui de produit fini ?

« Nous avons commencé par rechercher, aidés de spécialistes compétents, des extraits actifs de plantes dont les propriétés avaient été validées scientifiquement et réglementairement. Puis nous avons démontré que, dans le temps, ces mêmes actifs se conservaient mieux à -18°C qu’à température ambiante. Les étapes suivantes, de l’élaboration des formules à la conception des conditionnements, ont obéi à ce même souci d’exigence. »

Combien de temps cela vous a-t-il demandé ?

« Sept ans. Sept ans de recherche sur les extraits actifs de plante et plus précisément trois ans de travail pour aboutir à notre objectif : proposer aujourd’hui une gamme de compléments alimentaires riches en extraits actifs de plantes d’origine naturelle*, dont l’efficacité et la qualité soient pérennes sans aucun conservateur. »

Ces compléments alimentaires seront commercialisés chez Picard (plus de 800 points de vente en France).
Prix public : 6,95 € la boîte de 7 berlingots.

*Seul -18° Minceur ne peut revendiquer la mention “100% d'origine naturelle” du fait de l'adjonction d'édulcorants nécessaires pour compenser la forte amertume des extraits actifs de thé vert.


Publié le Lundi 18 Janvier 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 4417 fois