Sommaire
Senior Actu

14ème Fête nationale des arrière petits-enfants dimanche prochain

C’est devenu une tradition désormais, juste avant de reprendre le chemin de l’école, la Mutuelle du Bien Vieillir MBV met la famille à l’honneur dans tous ses établissements, avec sa « Fête des arrière-petits-enfants et arrière petits-neveux ». 14ème édition en 2014.


14ème Fête nationale des arrière petits-enfants dimanche prochain
Le dimanche 31 août, partout à travers la France, les résidences retraite de la Mutuelle du Bien Vieillir (très impliquées dans l’intergénération) ouvrent leurs portes pour une journée festive, repas à thème, animations, jeux d’autrefois…
 
Au cours de cette journée, les résidents invitent leurs arrière-petits-enfants et arrière petits-neveux, joli symbole d’une espérance de vie toujours en hausse.
 
Le but de cette journée ? Rapprocher les générations, offrir aux anciens l’occasion d’inviter leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et petits neveux sur leur lieu de vie, et de leur permettre de vivre des moments d’échanges joyeux, de se créer des souvenirs.
 
Pour tous les établissements MBV,  cette fête incontournable requiert un déploiement d’imagination et de créativité pour clore en beauté l’été par cet évènement devenu national. Les résidents et le personnel s’associent pour décorer et préparer les lieux, puis recevoir les enfants toute une journée pour une journée d’animations et de rires.
 
Alors que dans les établissements de santé,  les enfants en bas âge ne sont pas forcément les bienvenus en visite, dans la philosophie de la Mutuelle du Bien Vieillir, une large place leur y est accordée. Les résidences sont pensées et conçues pour qu’ils puissent s’y sentir bien et apprécier y passer du temps (table à langer, menus enfants, espace jeux, cahier d’éveil, etc…). Des échanges intergénérationnels sont organisés régulièrement.
 
La Mutuelle du Bien Vieillir souhaite que ses résidences soient ouvertes sur le monde, et que les familles viennent y passer du temps sans distinction de génération. Pour en faire, jusqu’au bout, de véritables lieux de vie. 


Publié le Vendredi 29 Août 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 598 fois