Sommaire
Senior Actu

13 septembre 2016 : Générations Mouvement fête ses 40 ans

Prenez-date. Pour célébrer comme il se doit son quarantième anniversaire, la plus grande association de seniors en France, Générations Mouvement, organise le 13 septembre prochain à Clermont-Ferrand, une journée amicale qui devrait réunir 1.200 marcheurs venus de tout l’Hexagone ! GM proposera une grande marche dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne.


Cette journée « anniversaire » s’annonce riche en animations et en échanges. Par ailleurs et dans le cadre de l’opération « Ensemble sur les chemins de la convivialité », GM proposera une grande marche dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, à proximité d’Orcines.
 
Accessible, adapté et balisé, ce parcours d’une environ ne présente aucune difficulté et s’avère donc accessible à tous. A noter que des bénévoles, issus notamment de la Fédération départementale du Puy de Dôme, seront présents pour accueillir, accompagner et encadrer les marcheurs.
 
Les adhérents ont ensuite rendez-vous au Polydôme de Clermont-Ferrand pour un repas et un après-midi festifs. La tombola organisée au profit de Solidarité Madagascar qui vient en aide aux populations démunies de l’île de Madagascar clôturera cette journée Anniversaire. La somme collectée de plus de 20.000 euros sera reversée à Solidarité Madagascar. D’autre part, le gagnant de la tombola remportera un séjour pour deux à Madagascar.
 
Rappelons que Générations Mouvement est le premier réseau associatif de seniors en France (650.000 adhérents et 9.000 associations). Depuis 1976, date de création de la Fédération nationale, Générations Mouvement agit chaque jour pour créer du lien social et lutter contre l’isolement des retraités et des personnes âgées.
 
Cet engagement bénévole se traduit par l’organisation de très nombreuses activités, véritable antidote contre l’isolement, dans le domaine des loisirs, de l’activité physique et culturelle, de la prévention… La marche fait partie intégrante de ces activités qui allient détente physique et permet de se rencontrer et de tisser des liens.
 
Parallèlement, Générations Mouvement assure un rôle de représentation à tous les échelons pour défendre les intérêts des retraités et des personnes âgées dans les instances où sont prises les décisions les concernant.
 
Dans le domaine de la formation, Générations Mouvement est l’une des rares associations à disposer de son propre institut de formation (IFRA) qui apporte conseil, soutien et formation aux responsables associatifs.
 
Renseignements :
Générations Mouvement – Fédération nationale
60, rue de Londres – 75008 Paris
01 53 42 46 01
 
Retrouvez plus d’informations sur le site www.generations-mouvement.org


Publié le Mardi 2 Août 2016 dans la rubrique Social | Lu 1420 fois