Sommaire
Senior Actu

11ème édition des Jeux de l'Île de Montréal des 50 ans et plus à partir du 5 mai

Du 5 au 16 mai 2008, se tiendra à Montréal (Québec) la 11ème édition des Jeux de l'Île de Montréal des 50 ans et plus organisée par le Réseau FADOQ - Région Île de Montréal.


Les Jeux récidivent cette année par une programmation variée et proposent quinze disciplines récréatives et sportives « pour le plaisir et le défi ! » annonce le communiqué des organisateurs.

Pour cette onzième édition, le comité espère attirer plus de 1.800 participants seniors. « Unique à Montréal, les Jeux représentent le plus grand rassemblement sportif et récréatif pour les 50 ans et plus » affirment encore les responsables de ce projet. Et d’ajouter que l’augmentation « de la participation depuis les trois dernières années prouve sa popularité toujours grandissante et imposante ».

Rappelons que pour les 50 ans et plus, une pratique régulière d’activités physiques offre de nombreux avantages. Dans cet esprit, « cet événement est tout désigné pour commencer à s’ « entre-aînés ». Les bienfaits de l’intégration de saines habitudes de vie n’est pas qu’un mythe, ils sont bien réels » souligne Jocelyn Laplante, coordonnateur des Jeux au Réseau FADOQ - Région Île de Montréal.

La FADOQ vise, par ses actions, à encourager ses membres et tous les 50 ans et plus à être actif dans leurs activités personnelles et sociales et à prendre part à ce rendez-vous. Ce réseau, composé de 24.000 membres, a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus, de les représenter devant toutes les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits, d'organiser des activités et d'offrir des programmes et des services répondant à leurs intérêts afin de favoriser leur qualité de vie et leur épanouissement.


Publié le Lundi 5 Mai 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 7237 fois