Sommaire
Senior Actu

112 : le numéro d’urgence en Europe

Alors que les vacances commencent à pointer le bout de leur nez, sachez qu’il existe un numéro d’appel d’urgence européen, le 112 , qu’il faut absolument connaitre en cas de besoin. Alors pendant vos vacances en Europe… Pensez au 112.


Un accident de voiture à Malaga en Espagne ? Un malaise à Berlin en Allemagne ? Une chute à Florence en Italie ? Malheureusement, des vacances peuvent être gâchées avec ce genre d’incidents/accidents. Dans tous les cas, face à l'inattendu, face à la détresse, face au danger, les bons réflexes peuvent sauver des vies.

Dans cet esprit, le numéro d’appel d’urgence 112, encore trop peu connu du grand public, est le numéro unique d'appel d'urgence en Europe. A l'approche des vacances d'été, il est donc indispensable de conserver ce numéro dans un coin de sa tête. Pourquoi pas le préenregistrer dans vos téléphones portables ?

Ambulances, pompiers, SAMU ou police : 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où que vous vous trouviez en Europe, et quel que soit votre moyen d'appel (téléphone portable ou fixe, cabine téléphonique), le 112 est le numéro unique pour appeler les secours.

Attention, le 112 ne remplace pas les numéros d'urgences nationaux ! Mais agit en parallèle avec eux.


Publié le Mercredi 29 Juin 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2547 fois