Sommaire
Senior Actu

100 villes pour la vue : une action de dépistage de l’association Rétina France

Depuis la semaine dernière, et jusqu’au 15 novembre prochain, l’association Rétina France organise en France une campagne de dépistage des maladies de la vue baptisée « 100 Villes pour la Vue ».


L’association Rétina France, reconnue d’utilité publique, a décidé d’associer les municipalités afin qu’elles participent à une large campagne d’information pour toucher les habitants des villes.

150 villes moyennes, de toutes tendances politiques, ont été approchées par Rétina France connue pour son rôle majeur dans le financement de la Recherche Médicale en Ophtalmologie et l’aide aux malvoyants. Les mairies ont répondu favorablement. Les services municipaux distribueront gratuitement de la documentation mise à disposition par l’Association Rétina France avec la participation de la SFO, Société Française d’Ophtalmologie.

Jusqu’au 15 Novembre, des dizaines de villes utiliseront bénévolement leurs moyens afin de diffuser l’information : dépister les maladies de la vue. Les services d’action sociale, les lieux d’accueil, les maisons de retraite, les réseaux de repas à domicile seront autant de vecteurs démultiplicateurs pour cette diffusion de l’information.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, de nouvelles municipalités rejoignent ce vaste mouvement et Rétina France est en passe de réussir une action de prévention dépassant largement ses propres possibilités. En effet, l’association vit grâce aux adhésions de ses membres et les dons du public.

La liste des premières municipalités inscrites est consultable sur le site www.retina.fr et toute personne peut recevoir la documentation sur simple demande au 0810 30 20 50, le numéro azur de l’association (prix d'appel local).


Publié le Vendredi 2 Novembre 2007 dans la rubrique Santé | Lu 4912 fois